Tout d'abord, félicitations pour ce forum et vos réalisations
Pour ma part, je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et je suis développeur en C/C++.
Pilote dans le réel, mais ayant dû arrêter pour causes budgétaires, j'ai pu poursuivre ma passion de l'aéronautique à travers la simulation (Flight Sim à travers les âges, depuis FS3.0 sur disquettes 3.5 pouces à FSX).
Je préfère tout de même utiliser FS9 pour des raisons de ressources informatiques insuffisantes pour le X.
Ceci dit, j'ai souhaité vous rejoindre car j'ai en tête depuis pas mal d'années de faire la modélisation 3D d'appareils : je suis toutefois conscient que ça va prendre du temps, mais je suis motivé pour y arriver.
Mon projet pour l'instant ? un DR400, et ensuite d'autres choses éventuellement. Vous me direz : "il en existe déjà !". Oui, mais celui que je connais doit normalement ne plus être en téléchargement puisque l'auteur a explicitement dit qu'il ne souhaitait plus qu'il soit diffusé. Et comme je pense que beaucoup le savent, le DR400 est l'un des avions d'aéroclub les plus répandus dans l'hexagone, et manque (je trouve en tout cas) cruellement dans nos simulateurs.
Bien entendu, mon projet serait pour FS9, et assez ambitieux car je le souhaite des plus réalistes.
J'espère que tout ce passera pour le mieux, et que je pourrai apprendre beaucoup de choses et partager mon avancement avec vous !
Cordialement,
Sébastien