paramètre effect

Ici, nous parlons de bâtiments, de mesh, d'afcad

paramètre effect

Messagede faf010 » 28 Décembre 2009 09:54

Bonjour à tous,

Je bricole un peu dans les effets sous FSX , et je voudrais savoir s'il est possible de "mettre en route" un effect lors du passage verticale de l'avion sur cet effect , exemple explosion qui ne serait visible qu'après passage verticale de l'avion ou alors visible qu'à 2nm .

Je vois qu'on peut mettre des paramètres , mais je ne connais que la commande d'affichage en jour et/ou nuit.

Merci du tuyau

Alex
Image
faf010

Re: paramètre effect

Messagede jpfil » 02 Janvier 2010 18:03

Je crois qu'il est possible de le faire, par programmation (C# ou VB) qui détecte la position de l'avion et déclenche l'effet. Malheureusement je ne connais pas la recette.
Jean-Pierre Fillion, Québec
FSX, FSDS, FlashMX
jpfil

Simulateur: Flight Simulator X

Messagede ChD » 04 Janvier 2010 12:14

Salut,

En passant par la création d'une mission, c'est tout à fait faisable.
Reste à savoir si c'est transposable en dehors d'une mission ?
Christophe
ChD

Messagede faf010 » 07 Janvier 2010 10:15

Salut à tous,

de retour de vacances , je m'excuse du délai de réponse...

En attendant des réponses , j'avais bricolé deux ou trois petits trucs , et fouillant sur le net .

J'ai découvert que cela était possible , en créant en effect donc un .fx et on lui ajoutant certaines lignes dans ce fichier "txt" . En fait si j'ai bien compris , et avec l'essai que j'ai réalisé avec une explosion défaut dans FSX, dans le fichier fx , il faut rajouter une partir "controller" et dans cette partie vous avez une information de distance , de temps aussi .

Ainsi , mais je n'ai pas encore tout creuser, j'ai pu déclencher une explosion à 1000 m avant d'arriver sur le lieu , et par rapport au temps , vous pouvez recréé l'explosion toutes les x secondes ...
De plus j'ai vu que nous pouvions y mettre à la place de l'explosion du son, en .wav , j'ai regardé ce que les missions de FSX faisaient ainsi qu'une scène que je me suis acheté de ORBX , où ils mettent du son d'ambiance , des p'tits oiseaux , des bruits de motos .

Donc tout ça pour rendre un peu plus dynamique les scènes ....

Si d'autres développeurs ont des astuces , je suis preneur

Merci à tous et Bonne année et plein de scènes pour 2010 :soif:
Image
faf010

Messagede leglode » 09 Mars 2010 18:32

SALUT FAF010 !

Je vois que tu t'interresses exactement à la mme chose que moi : déclencher un .FX '( effet ) au passage de l'avion ; je faisais fausse route en pensant qu'il fallait passer par CAT.

Pat de Barrr m' a suggéré de voir du côté création de scèenes , mais je débute la dedans rt je patauge sérieux , alors comme je vois que tu es déjà arrivé à un résultat ...ça serait sympah de ta part de me faire un petit tuto ( si tu as le temps !!) sur cette partie " controller " à rajouter .

Grand merci d'avance ..

Leglode
leglode

Messagede jpfil » 09 Mars 2010 23:34

Peut-être un début...
J'ai créé une balise ELT qui ne s'entend qu'à l'intérieur d'un certain périmètre. Ici c'est l'effet son qui entre en jeu. Je ne sais pas si on peut appliquer les mêmes paramètres à d'autres attributs.
FSX, FSDS, FlashMX
jpfil

Messagede leglode » 10 Mars 2010 09:57

Salut Jean Pierre ...et Bonjour au QUEBEC

Il est certainement possible de déclencher n'importe quel effet , à partir du moment où on a trouvé le principe .

Félicitation pour tes résultats .....Pourrais tu nous en dire plus ???

Amicalement Leglode
leglode

Messagede jpfil » 12 Mars 2010 02:17

En fait il s'agit des paramètres de l'attribut SON qu'on peut ajouter à un effet, tel qu'expliqué ici : http://www.fs-seine-75.com/SDK/Environment%20Kit/Special%20Effects%20SDK/Creating%20Special%20Effects.html#sound.
Il y a sûrement un truc qui détecte la position de l'avion par rapport à l'effet, donc au SON. C'est probablement programmé en C, C++, C# ou VB et passé à FSX par FSIUPC ou SimConnect. J'en sais pas plus, je l'jure!
FSX, FSDS, FlashMX
jpfil

Messagede leglode » 12 Mars 2010 10:44

Dommage .....
...Si tu arrives à un résultat un de ces jours , je reste à l'écoute ..

Quant à moi , je suis ignare en programmation , je tente de me soigner ; mais je compte plutôt sur les copains plus calés et assez sympas pour faire profiter les autres de leur science .
Heureusement le Forum en est plein , encore faut il que le sujet passionne un plus grand nombre ...

Merci pour ton intervention .....à plus j'espère ..

Leglode

-- 19 Mars 2010 18:04 --

Re Bonjour

Je pense avoir trouvé la solution ;

Pour déclencher une explosion au passage de l'avion

- creer un controleur (Cntrl) , de type 3 qui prend en compte le paramètre distance
ce controller fait appel à l'effet désiré , par exemple explosion
l'enregistrer dans le dossier " effets"
le SDK n'étant pas tres explicite à ce sujet , s'inspirer des fichiers Cntrl dans le dossier effets

- Ce controller étant lui même un .FX , le compiler avec les coordonnées géographiques pour obtenir un .Bgl dans un scenary que l'on place dans addons scenery et déclare dans la bibliothéque de scènes

C'est tout

Par contre , j'ai un autre problème , avec attachpt que je vous soumet dans un autre post

A plus Leglode
leglode

Retourner vers Création de scènes