[FSX] Texture sur pièce animée.

Ici nous parlons avec élégance des Techniques de peinture, pour habiller les modèles 3D

Modérateur: rooster

[FSX] Texture sur pièce animée.

Messagede pepe_pompero » 30 Juillet 2010 17:57

Bonjour

Je commence depuis deux jours a tenter de comprendre Gmax, Premier esais concluant, grâce aux tutos de Maitre Manolo. les objets créés sont visible dans le jeu.
Premier soucis, je teste la création rapide d'un moulin a vent, ceci afin de mettre en pratique la leçon des éoliennes; résultat, la texture des voiles ne tournent pas avec les hélices.
Comment faire pour "coller" cette texture sur l'objet animé, sachant que le moulin fonctionne parfaitement mais sans textures apprente (manque d'uv ???)
Image

Vous excuserez la pauvreté du moulin, mais je n'ai commencé Gmax que mercredi dernier..

Merci et bonne soirée
pepe_pompero

Simulateur: Flight Simulator X

Re: [FSX] Texture sur pièce animée.

Messagede manolodobrazil » 30 Juillet 2010 19:09

Salut pepe,

Tu as basculer de l'autre coté de la force ,a ce que je vois ;)
Bienvenu !

Pour les textures:

As tu fais un unwrap sur tes pièces?
avant l'animation ou après?
As tu transformé ta texture en la flippant et enregistrer en .dds DXT1 ,puis mis dans le dossier texture?

Dis nous en plus ,on va trouver ,ne t'inquiète pas.
Manolo
Amicalement ,Manolo.
FSX / FS2004 / Windows XP pro/
Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair - DD 1T + 500Go + 250Go - Alim Corsair 750W - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Track IR 5.
manolodobrazil

Messagede pepe_pompero » 30 Juillet 2010 20:06

Bonsoir Manolodobrazil.

Oui je vous ai rejoint ici car c'est vraiment un problème Gmax.
Le unwrap, n'as pas fonctionné. je dois retrouver le post traitant du unwrap sous fsx..pour retester
La texture a été testée sur une autre piece et est bien en dds DXt3.
mais pour mon problème il se situe déja dans Gmax. a savoir, je vois la texture correctement mise , mais des l'animation (et ce même image par image, ) la texture "bouge" , Tiling et Offset s'affole.
La texture blanche a l'image viens d'un autre problème, lors de l'export, FSModel export me dit "Node pale has an texture applied, but has no UV coordinates". ceci viens t'il de cela ????mystère.

(ps la "cage" n'est plus nécéssaire pour les anims, j'ai du la retirer, elle me cachait tout).

Voila, je retourne a tes cours vidéo en attendant.

Pépé pompero

-- 31 Juillet 2010 10:54 --

Bonjour
A priori c'est réglé, a savoir que j'ai écarté les hélices du moyeu,et ainsi j'ai pus mettre la texture sans qu'elle ne tourne avec l'animation; remis en place cela fonctionne correctement.
je vois pas le lien , mais comme cela fonctionne ...*

Merci et a bientot
Pépé
pepe_pompero

Messagede manolodobrazil » 31 Juillet 2010 12:40

Cela viens peut être du fait que tu a "linker" les pales au moyeu ,puis appliqué ensuite les textures ...?
A vrai dire ,tu me pose une colle,temps mieux si cela fonctionne.
Maintenant,il y a plus qu'a mettre en route et moudre le grain ;)
A+
Amicalement ,Manolo.
Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair - DD 1T + 500Go + 250Go - Alim Corsair 750W - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Track IR 5.
manolodobrazil

Messagede pepe_pompero » 01 Août 2010 13:13

Bonjour

Je reviens sur le sujet car, j'ai remarqué que je pouvais faire tourner une texture sans linker l'objet.
En effet, lors de mes essais de correction, la texture du toit du moulin s'est mise a tourner, (me rappelle plus comment j'ai arrété cela) et lors d'un autre essais la texture s'est mise a tourner sur la pale avant de linker celle ci.
D'où point de recherche : Comment faire tourner les textures avec le système d'animation SANS faire tourner l'objet y attaché ?
Bon dmanche
Pépé
pepe_pompero

Messagede manolodobrazil » 01 Août 2010 13:16

Au pif ,
Faire 2 textures séparées ...?
Amicalement ,Manolo.
manolodobrazil

Retourner vers L'Atelier de Peinture