sim.cfg

Ici on parle des modèles de vol, et des paramètres des avions.

sim.cfg

Messagede jpfil » 03 Février 2010 02:02

Bonjour,
Je crée des navires AI (http://www.okad.ca/cvq/scenes.php#navires). Mon seul problème est que les navires sursautent ou sautillent, peu importe qu'ils soient à l'arrêt ou qu'ils naviguent en ligne droite ou en virage. Seulement de 1 ou deux mètres, mais tout de même...! Quelqu'un connait un moyen de stabiliser les navires AI? Mes navires sont créés avec FSDS, mais je suppose que le problème peut se poser avec des navires Gmax.
Jean-Pierre Fillion, Québec
FSX, FSDS, FlashMX
jpfil

Simulateur: Flight Simulator X

Re: sim.cfg

Messagede bmd » 05 Février 2010 22:30

Bonjour Jean-Pierre,

Ces sautillements sur le sol, du moins pour les avions, résultent habituellement du fait que les valeurs des moments d'inertie sont faibles par rapport à la valeur de la masse à vide. Par exemple un aéroglisseur, auquel on aurait donné une masse à vide équivalente à celle d'un Boeing, mais avec des valeurs de moments d'inertie équivalentes à celles de d'un Cessna, celui-ci sautillera. Mais il y a plus que cela. Si cet aéroglisseur à des dimensions équivalentes à celles d'un Boeing, il sautillera au sol, si on utilise pas une masse à vide et des moments d'inertie d'un Boeing. Il s'agit d'une question de cohérence.

Bonne soirée

Benoit
bmd

Messagede Fro' » 14 Avril 2010 09:17

Bonjour Jean-Pierre!
Tout d'abord bravo pour tes réalisations: je les trouve superbes et en tant qu'amoureux de bateaux je suis toujours content de trouver des créateurs de navires...
As-tu réussi à résoudre ton pb de sautillement? Je rencontre le même problème avec mon porte-avions (Clemenceau) et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser...

Ta remarque Benoit est très juste, mais j'ai peur qu'elle ne s'applique qu'aux navires "pilotables" qui disposent d'un fichier .air
Les navires AI purs n'ont qu'un fichier sim.cfg avec seulement des paramètres de vitesse et d'accélération...Mais la solution est peut-être à creuser avec l'accélération??

A+
Fro'
Fro'

Simulateur: Flight Simulator X

Messagede bmd » 17 Avril 2010 17:04

Bonjour Sylvain,

Je n'ai pas chez moi de sautillements avec le superbe Clemenceau. Le bâtiment, en plus de son déplacement à une vitesse d'environ 30 kt, suit le mouvement des vagues. Ce qui est une caractéristique qui est particulièrement manifeste lorsqu'on se pose sur le pont avec un hélicoptère. J'aime bien cette caractéristique. Néanmoins pourrais-tu me donner plus de détails sur la manifestation de ce phénomène?

Bonne journée

Benoit
bmd

Retourner vers Aircraft.cfg et fichier.air (FDE)