[FS9] Projet Rafale

Vous cherchez de l'aide pour faire un projet, présentez vous, le projet que vous souhaitez faire et constituer votre Dream-Team...
Règles du forum
Espace réservé aux membres actifs. Les ups et demandes de nouvelles ne sont pas autorisés

Space réserved to actives members. Ups and ask of news are not allowed

[FS9] Projet Rafale

Messagede rooster » 20 Janvier 2009 00:17

Ladies and Gentlemen,
J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer : l'ouverture officielle du Projet Rafale pour Fs2004 ! :app:
donc au programme :
Version A,B, C, M et N, nombreuses livrées photoréalistes, VC et panel Réalistes avec VTL, VTM, et VTH simulés, tous les standard du rafale F1,F2, F3 et F4, charges alaires spécifiques et pas mal d'autres choses qu'il reste à décider ...

Donc pour la Team, on à :

Chefs de Projet : Pierre / Rooster
Modélisateurs : Pierre / Jéjé63
Panel 2D : Rooster
Gauges : Jean Pierre Langer
Peintre : Rooster
Sons : Pierre/Rooster
Modèle de vol : à définir
Béta- Testeurs : l'Equipe du CEV/CEAM Virtuel
Manuel de vol : l'Equipe du CEV/CEAM Virtuel / Rooster

En effet, j'ai décidé que pour relancer l'activité du CEAM/CEV Virtuel, nous leur confirions la béta avant le release initial afin qu'ils nous aider à compléter le manuel de vol et a décider des checklists à mettre en place et qui seront incluses dans le manuel de vol : comme le Vrai CEV ! :D (m'en vais leur en donner du boulot à ces feignasses des essais en vol ... 8) )
Pour ce projet avec pierre nous avons décidé de "Faire Simple et Efficace".
En espérant que sa vous plaise, voici les premiers screens de la bête habilée, il n'y a pas encore de marquages, et ainsi que les cockpits 2D avec les premiers instruments implémantés.

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy, Rooster
Dernière édition par rooster le 20 Février 2009 17:49, édité 3 fois.
rooster

Re: [FS9] Projet Rafale

Messagede Pierre » 22 Janvier 2009 01:29

salut à tous,
un autre petit projet...
le N n'a jamais volé. Il s'agissait du M biplace, avion que la marine n'a pas confirmé au dernier moment. En dehors d'un train Marine, celui ci avait entre autre une nouvelle charniere de verriere pour éviter que sur le pont par grand vent celle-ci ne soit arraché.
Pour des raisons politico-budgetaire, ce programme a été stoppé.
Il est vrai que certains pilotes souhaitent toujours rester seul dans leur cockpit... mais des fois c'est bien d'être deux...
le pack sera complet, avec VC simple mais efficace, et superbe 2D panel de Rooster.
Pas mal de config, des mdv différents selon les configs.
Amicalement
Pierre
Cool, je suis prof à la Gmax Ac !!!!
Pierre

Messagede faf010 » 22 Janvier 2009 09:08

Hello,

merci pour le projet les gars !!
Image
faf010

Messagede Pierre » 22 Janvier 2009 21:37

bon je pense que mon copain Rooster va pouvoir poster... et moi aussi ! :mrgreen:

---- EDIT POST MEME AUTEUR ----

Image

et maintenant à d'autres trucs...
Pierre

Messagede rooster » 22 Janvier 2009 21:37

Bonsoir,
voici donc la suite des réjouissances (voyez comme le projet avance vite et à grands pas :D, merci Pierre)
Et oui, je sais, je n'ai fait aucun effort sur les screens, ils sont bruts de décoffrage (imp ecr syst et basta).

Donc, First of all, La livrée Camouflage arborée par le Rafale B01, démonstrateur. le modèle n'est pas encore équipé des bidons et tout le reste, mais ce ne saurait tarder (Si Thor ou Pierre ou quiquonque veut intervenir s'il connait l'histoire des livrées ou s'il a des infos, il est bienvenu pour commenter ! :D )

Image

Image

Image

Ensuite passons au Rafale B de l'EC 5/330 "Cote d'argent" (Escadron du CEAM) arborant la livrée du Tiger Meet qui s'est tenu à Landivisiau ( :wink: pour ceux qui on vu le reportage)

Image

Image

Image

Ici la livrée du Premier Tiger Meet du Rafale, qui s'était tenu à Albacete en 2006 si mes souvenirs sont bons :

Image

Image

Image

La le Rafale arborant un autre livrée lors du Tiger Meet renommé arctic tiger pour l'occasion qui s'est déroulé en Norvège je ne sais plus quand (2007 ptèt')

Image

Image

Ici les première Images du VC que nous concocte Pierre :

Image

Image

La notre ami Jéjé qui nous aide sur les armements, donc voici l'AASM sous Gmax :

Image

Image

Ici la livrée de Démonstration du Rafale (sans pods fumigènes en bouts d'aile), piloté par Eric Gérard (certains reconnaitront le casque Beige de Gégé, et la Livrée portée par notre Rafale au Salon de Dubai je ne sais plus quand)

Image

Image

Image

Image

Et pour finir une image du Rafale à l'attero, (notez les canards officiant comme aérofreins) et du 2D du Pilote :

Image

Image

Voila, a bientot pour de nouvelles News !!

Rooster.
rooster

Messagede Pierre » 22 Janvier 2009 21:45

:app: :app: :app:
tout simplement...génial... :soif: :app: :bravo:
Image

et moi aussi j'ai fait du "lourd"
:mrgreen:
Image
Image

ou une nacelle de ravitaillement active pour faire du "buddy buddy" qui n'est pas un massage Thaï :roll: okay je sors... :arrow:
Image
Pierre

Messagede Antony » 22 Janvier 2009 22:41

Superbe les gars , pour avoir testé le premier prototype du Rafale a l'époque de Fsfrance , je vous dit qu'il a bien évolué il est terrible .
Enorme boulot les gars chapeau !
Pour ce qui est du CEV/CEAM virtuel il sera heureux de recevoir dans ses hangars une aussi belle machine !
De beaux rapports en perspective !
Bonne continuation
Antony
Antony

Messagede bulls » 22 Janvier 2009 22:49

Magnifique.
Mieux vaut ce taire et passer pour un con, que l'ouvrir, et, ne laisser aucun doute à ce sujet. (Un philosophe du XXème siècle).
bulls

Messagede FREDDO » 22 Janvier 2009 22:53

Bonjour a PIERRE , ROOSTER et les autres

Bon que dire au sujet du rafale....RIEN! je pense que tout a ete dit au dessus, et j'apporterai ma contribution a l'ami ROOSTER pour ses textures (du moins par l'envoi de photos).

Je te posterai donc celle du 1/7 PROVENCE en mission du cote du Tadjikistan.

Allez bon courage a toute l'equipe pour finiauler cette machine, car j'ai hate de mettre mes petites fesses dans son bacquet!

AMICALEMENT FREDDO
FREDDO

Messagede Pierre » 23 Janvier 2009 01:59

marrant ce qu'on peut lire sur le net...
http://www.vince-air-force.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=40&thread_id=1136&p=2
ouah :D :D :P :P
on doute de rien.
Jolie demonstration de comportement et de mentalité... mention spéciale pour cette page 2...

Alors je réponds, puisque je suis visé. Je pense avoir un droit de réponse.

Bonjour Je suis Pierre, 8)
je vous souhaite grand plaisir et réussite pour votre beau projet, et cela très sincérement dans la mesure où je ne fais pas de compétition et que je n'ai aucun intérêt personnel et financier là dedans.
Je suis un des fondateurs de la Gmax academy, lieu où l'on s'entraide pour la modélisation, pas autre chose, du genre un self service. Ici on est reçu selon des critères d'education et d'amitiés.

Etant donné que je n'ai aucun contact avec vous, je ne comprends pas vos messages...
et je suis désolé de vous faire attendre, mais bon, pour ceux qui "attendent toujours", je leur rappelle qu'ils ont aussi un rafale B qui a été pris sur mon serveur,

Je n'ai pas attendu qu'une personne poste il ya a 2 ou 3 semaines sur un forum pour faire 4 modèles... et que ces 4 modèles sont chez certains depuis longtemps, on les retrouve même sur ce forum ici...http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=3&t=71 en date du premier septembre 2007.

Si nous n'avons pas donné suite c'est que nous n'avions pas eu le besoin d'agrandir l'équipe pour l'instant. Des idées on peut nous aussi en avoir. Enfin, une idée ne donne pas un modèle...

Maintenant les commentaires sont étranges...et je vous laisse à cela. Ce n'est,je trouve, pas trop à votre honneur.

Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de choses, mais de temps en temps il est bon de rappeller deux ou trois petites vérités.

Moi je vous souhaite bon courage.
Pierre

l'etoffe des héros c'est le tissu des menteurs... Prevert.
Pierre

Messagede Rayack » 23 Janvier 2009 07:41

:D

Bonjour;

Bel ouvrage dans tous les cas.

Bravo à l'équipe :app:

Euh pensez vous faire le modèle avec machine à café incorporée ? Comment seront décorées la 1ere classe et la classe affaire ? :oops:

Encouragements et puis on ne peut aimer tout le monde, nous ne lisons pas tous le même journal. :wink:

A+
Gilles
:wink:
Je n'râle toujours pas...j'cause
Rayack

Messagede Pierre » 23 Janvier 2009 20:26

salut Gilles

Seule la taille des écrans entre la preum's et la deuze sera différente. :ange:
Pour le service, on gagnera plus de miles à l'avant qu'à l'arrière. :fou:

Par contre avec tous les instructeurs rafale-mirage qui traine sur le net, je n'ose pas mettre ce modèle à disposition. Tu te rappelles que moi je n'ai jamais eu la chance d'avoir cette culture... :P

J'ai vu que tu travaillais sur un Mystère IV, génial. On pourra un de ces 4 reparler du F100.

Bon courage à toi
Pierre
Pierre

Messagede Rayack » 24 Janvier 2009 18:05

:D

Bonsoir;

Bon si j"ai le perco et que je puisse voir "L'étoffe des héros" en deuze cela me va 8)

Pour les milles, perso en ce moment je vole sur sncf'Air terminal St Lazarre "Lève toi et marche" la c'est plutôt assieds toi et prie.... 4 heures ce soir pour faire un trajjet de 40 mn.... ce qui doit représenter une moyenne de 15km/h..... alors si j'ai mon kawa, même un petit écran je reste preum's sur la deuze :siffle:

Sans vouloir Paul et Mickey, tiens au fait je ne sais si Mickey avait un copain Paul, je connais bien Paul Mc Cartney mais cela ne doit pas être le même....son pot s'appelait John :ange:

Il est sur que ta maîtrise du chalumeau ne doit pas atteindre celle des Moustachus du net :wink: il doit te manquer quelques heures de vol :ange:

Toujours dans la rubrique Paul et son pote Mickey, j'ai du mal à comprendre cette mentalité FS trés Française qui heureusement a de superbes représentants, ceux qui justement ont le talent et qui ne font pas de bruit, ceux qui vivent leur passion en quatimini, ceux qui vivent heureux et forcément trés caché. J'ai cette chance de cottoyer cette communauté, des gens passionnés....et c'est peu de le dire . Déja des gens qui ne vous font pas le reproche d'être OUT.... Tout ceci n'est qu'une passion, un lobby à la base.......... :roll: Par contre quand ils sortent un truc, c'estdu béton et c'est dans les jourenaux.... :D

Les Anglo-saxon de tout bord sont plus sympas. Une autre approche. Je suis membre (bien malgré moi et je suis le seul Français) d'un team anglo-saxon trés connu pour lequel j'ai réalisé pas mal de textures, certaines d'atant de FSFrance..... depuis 1 an je n'ai pu peindre quoique ce soit.... pas une critique..... Allez faire un tour sur les forum de sim-Outhouse..... cherchez les posts d'insulte :no:

J'en viens à l'exemple que Pierre cite dans ce post (qui fait d'ailleur dérapper ce post sur le Rafale (superbe)) Les gens n'ont rien compris, ce forum peuplé de "DIvas" n'est pas une usine à FS Addon mais juste une bourse d'échange.....

Pourtant ce forum a bien affiché ses "Us et coutumes" non ? On adhère ou pas, mais juste un truc, ces gens, ces "divas" nous font vivre leur passion, essaye de partager, donne des conseils et surtout ne promettent rien... juste de l'aide...

Il faut croire que cela n'est pas bien perçu par le FStuser basique.....

Euh j'allais oublier.... Un vrai F100 , le F et D made in Franchouillard , le truc qui avait la réputation "chaque atterissage était était un crash réussi quand l'avion était intact" .... full Open

A+
Gilles
:wink:
Je n'râle toujours pas...j'cause
Rayack

Messagede Pilune » 24 Janvier 2009 20:32

Salut à tous
j'avais pu apprécier celui que Thor's réalise pour FSX et je vois que FS9 n'est pas en reste avec l'équipe qui s'attelle à ce projet, bon courage a tous pour cette nouvelle réalisation !!
amicalement
Philippe FAF020
Image
Pilune

Messagede old pat » 24 Janvier 2009 22:56

Bonsoir tout le monde
Content de voir que fS9 n'est pas tombé dans les oubliettes et bravo pour le rafale :app:
Je tiens aussi a témoigner de l'utilité de ce forum (voir http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=13&t=986)
Pour terminer je dirais que la critique est facile mais l'art est difficile
Cordialement
Patrick
(FS 2004) et FSX depuis peu
old pat

Simulateur: Flight Simulator 9 (2004)

Suivante

Retourner vers Projets à monter en commun