[FS9] Projet Rafale

Vous cherchez de l'aide pour faire un projet, présentez vous, le projet que vous souhaitez faire et constituer votre Dream-Team...
Règles du forum
Espace réservé aux membres actifs. Les ups et demandes de nouvelles ne sont pas autorisés

Space réserved to actives members. Ups and ask of news are not allowed

Re: [FS9] Projet Rafale

Messagede Azrayen' » 25 Janvier 2009 00:54

Bonjour

Bravo pour ce projet, cela fait bien plaisir de voir le plus moderne de nos avions de combat rejoindre bientôt la flotte virtuelle :)

L'avion semble fidèlement rendu, et les textures sont superbes :)

Je me permets en revanche une critique (qui ne se veut pas facile, mais constructive ;)) : j'ai un doute sur les positions de canards/élevons. Notamment le screenshot présentant les "AF" de l'avion.
- En approche, on trouve plus généralement des photos ressemblant à ce screen de Thor http://img232.imageshack.us/my.php?imag ... 968ig7.jpg (topic FSX).
- A l'inverse, en palier/manoeuvres, les canards restent généralement légérement/franchement "à piquer" i.e. "dans l'incidence", même en démo (manoeuvres "chargées").

Ayant mené pas mal de recherches sur cet avion pour une modélisation dans un autre simu, je suis preneur de toute photo/vidéo qui irait à l'encontre de ces conclusions : errare humanum est, et devant une info non contestable je serai ravi d'avoir tord, puisque j'y aurai appris quelque chose :)

Bon courage pour la suite !
Azrayen'
Azrayen'

Messagede rooster » 25 Janvier 2009 01:44

Bonsoir, critique très constructive en effet, j'ai cru remarquer un probleme dans les cinématiques d'animations, qui a été noté sur la "to-do" list du projet ... en effet comme tu dis je ne suis pas sur d'avoir déja vu des canards positionnés ainsi en approche, mais je manque de Doc et je n'ai pas vraiment passé mon temps a chercher ... donc c'est déja noté, ca va bientôt etre modifié, mais bon ce n'est qu'une béta, on doit lister tous les problèmes, et on n'en est qu'au début.
En tous cas le bébé avance bien :D
en voici la preuve avec les premieres textures des monoplaces :

Ici le prototype C01 (Livrée pas terminée)

Image

Ici le 7-HS du 1/7 : (1ere livrée terminée à 100%)

Image

Image

Image

et la le n°2 de la 12F

Image

Image

Image

Bientôt des nouvelles ...
rooster

Messagede FREDDO » 25 Janvier 2009 09:22

Bonjour ROOSTER

Bon et bien , je pense que la tu me scies les jambes.................
IL EST MAGNIFIQUE!!! mince alors, superbe travail de la part de PIERRE pour ce rafale , quand a toi tes textures sont toujours aussi impressionnante et propres!
Coup de chapeau a la Gmax , continuez comme ca messieurs...une petite requête tout de même...comme on le sait dans le virtuelle tout est possible...est ce qu'il y aurait moyen de voire prochainement une texture aux couleurs du 01/030 NORMANDIE NIEMEN ( anciennement 02/030)??? Bon je sais que ce n'est pas l'endroit pour faire des demande donc je sors... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'espere en faire autant avec les bébés que Pierre m'a confié.

AMICALEMENT FREDDO
FREDDO

Messagede bastien » 25 Janvier 2009 14:27

Qu'elle mentalité de merde chez la Vince Air Force pfff sa me dégoute !!!!!!!!!!! et on peut rien faire sniff
bastien

Messagede old pat » 25 Janvier 2009 18:39

Oui!!!!!
Un Rafale du Normandie Niemen avec un distributeur de vodka en place arrière seulement!!! :wink:
Patrick
(FS 2004) et FSX depuis peu
old pat

Simulateur: Flight Simulator 9 (2004)

Messagede FREDDO » 25 Janvier 2009 19:03

Bonjour Old pat

Effectivement je n'avais pas pense a la VODKA... :soif:

:D :D :D :D

AMICALEMENT FREDDO
FREDDO

Messagede AB-MAD » 26 Janvier 2009 00:32

si ,si on peut faire....je suis ravi de voir un rafale B fs france dans mon hangar mais faudras vraiment que je fouille...
pour ma reaction,faut juste avouer que c'est marrant,on a un projet de B et paf comme par hasard on ressort un bebe du placard à pierre.
Ecouter,je veut bien porter les torts,je veut bien demander mille pardons,mais serieusement tout cela ne mene à rien,je suis pour la simulation d'avion pas de guerre,arretons ces chamailleries d'enfant complexés lol.
Je suis pour le partage de connaissances et de savoir ce qui me connaissent peuvent attester de ma bonne foi..
J ai juste un peu trop senti le vent de la porte que l on m'a claqué au nez mais je ne suis pas rancunier.

Donc que dire à part que Rooster fais de magnifique peintures,que pierre est un modelisateur hors pair,excellente continuation...peut etre à bientot.
ALEX
AB-MAD

Messagede rooster » 26 Janvier 2009 08:36

Bonjour, déja merci pour les fleurs, mais il y' a sans doute plus doués que nous, quelque part ... :ange: Pour ce qui est de ta réaction, oui c'est marrant en effet, Pierre m'a proposé de bosser sur le Karahokum au mois de novembre, et quand il m'a demandé ce que je voulais par la suite, dès qu'il m'a dit qu'il y avait un Rafale entre autres a finir, je me suis jeté dessus comme un affammé, aussi bien que le Caracal, et les Mirages, tout ce qui est Francais. Cette passion pour le Rafale a surtout été suscitée par ma chérie qui m'a offert moult et moult cadeaux de noel sur ce zoli navion. Rien de plus.
Après si tu est un homme qui voit le hasard la ou il veut, tant mieux, et si croire que le projet d'un Rafale B que tu mènes est un vecteur fabuleux de motivation pour nous te fait plaisir, et bien crois le, et dans ce cas, je suis content d'avoir fait un heureux.
Mais bon à la base je n'ai appris que vous faisiez un Rafale B il n'y a que quelques semaines, quand tu as demandé de l'aide pour le Panel. Après quand tu parles de porte "claquée au nez", je ne vois pas de quoi tu parles, car d'un s'il y'a besoin de membres dans une équipe, nous recrutons en fonctions des compétences, et des gens qui on fait leurs preuves et qui on des projets et pas de parfaits inconnus qui "bossent dans l'ombre" car c'est un peu maigre comme "CV".
Bref ce qui est absurde, c'est de devoir justifier de ses actions sur son propre forum à des étrangers, mais mettons les points sur les i une bonne fois pour toutes, afin de pouvoir continuer le travail sans interuptions inopinées. De toute manière je ne vois pas ou il y a compétition, dans la mesure ou "nous sortons des avions aléatoirement en fonction de leur avancement" et non pas en fonction d'un calendrier pré-établi, ou pour faire concurence au projets en cours (Dis moi Pierre, si on sortait un 2000-5 ? je crois que Rollus bosse dessus vite !) pour finir je ne vois pas une réelle analogie entre nos 2 projets, car tu fais un "Rafale B", plutôt tourné vers le "hardcore sim" et nous "Un projet Rafale", avec non pas un modèle mais cinq et plutôt "soft mais sympa" (car tout le monde ne connais pas les procédures de pannes d'un Rafale ... :wink: )
Bref l'idéal serait que chacun reprenne le cours de ses projets sans "jeter la pierre" à l'autre car d'un ca commence à devenir lourd (les discussions stériles très peu pour moi) et de deux, si tu veux y voir une certaine compétition, et bien on se retrouve au release ! 8)

Cordialement,

Rooster
rooster

Messagede Pierre » 26 Janvier 2009 12:59

AB-MAD a écrit:si ,si on peut faire....je suis ravi de voir un rafale B fs france dans mon hangar mais faudras vraiment que je fouille...
pour ma reaction,faut juste avouer que c'est marrant,on a un projet de B et paf comme par hasard on ressort un bebe du placard à pierre.
Ecouter,je veut bien porter les torts,je veut bien demander mille pardons,mais serieusement tout cela ne mene à rien,je suis pour la simulation d'avion pas de guerre,arretons ces chamailleries d'enfant complexés lol.
Je suis pour le partage de connaissances et de savoir ce qui me connaissent peuvent attester de ma bonne foi..
J ai juste un peu trop senti le vent de la porte que l on m'a claqué au nez mais je ne suis pas rancunier.

Donc que dire à part que Rooster fais de magnifique peintures,que pierre est un modelisateur hors pair,excellente continuation...peut etre à bientot.
ALEX

8) je dois dire que c'est toujours un peu hallucinant de lire ou de voir certaines choses sur le net.
Il faut arrêter de penser qu'on cherche juste à "moucher" telle ou telle équipe.

Pour le rafale B, tu demandes à ton ami Vince, et pas la peine de se justifier, j'en ai assez soupé de tout cela..
Vous avez un projet de rafale B, très bien. Moi aussi, depuis 2005, et aussi un Rafale M et le toutim. Ai-je traité mon copain Thor de quoi que ce soit quand j'ai vu son Rafale M???? bah non, mais là encore, question d'éducation et de mentalité.
Faites le et arrêtez de vous jeter sur les autres comme vous le faites, ce n'est ni à votre honneur et pas vraiment digne de gentlemen, et encore moins de cette mentalité de pilote de chasse (qui n'est que virtuelle) dont vous vous prévalez.
Pour les chamailleries d'enfants compléxés, tu m'aideras aussi à voir des posts sur ce forum qui qualifient votre travail de la même façon que vous le faites du notre.
Vous considérez le reste du monde comme des compétiteurs ou des loosers voire des menteurs... changez de disque les gars.
Vous n'acceptez pas la mauvaise réputation qui vous est donnée mais vous ne faites rien pour la changer. Le genre de mail "on va faire une petite opération commando" ça veut dire quoi ça? vous avec quel niveau de mentalité avec cela. C'est assez pueril et risible pour ne pas dire grave et bête.

Pour le projet on n'a rien ressorti du tout. je suis sur mes modèles au rythme ou cela me plait, je n'ai pas à me justifier ou me faire traiter de divas par des mecs qui sont là que pour donner des leçons comme ce "vaporeux-du-nouveaux-monde" où qui que ce soit. Ce qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de crémerie.
Quand tu es venu sur le site, je ne t'ai jamais jeté, je t'ai parlé assez amicalement il me semble. Que je n'ai pas envie de traiter en direct avec la VInce Air force dans la mesure ou certaines expériences m'ont méchament refroidi c'est un fait, mais je n'ai pas mélangé les choses..

De plus j'aime bien le commentaire "ils en parlent depuis deux ans"... c'est vrai, mais je n'ai pas fait que cela moi, j'en ai sorti d'autres et j'essaie d'aider aussi un peu. idem pour les liens avec Dassault... très étonnant...vous avez un réseau fabuleux messieurs.

Je ne pense pas qu'on vous aurait jeté si vous aviez ouvert votre post ici pour la création d'un Rafale B, mais encore une fois, c'est vous contre le monde entier, alors allez y comme ça.
On appelle cela chez moi le complexe de caliméro.
Maintenant comme tu le dis, arrêtons (du moins ce n'est pas ici que cela doit avoir lieu et surtout pas avec nous) cela, parce que cela me gonfle royalement.

Alors bon courage pour votre projet et surtout, pas besoin de raviver des polémiques stériles.
fin de la discussion, on reprend sur le sujet Rafale.
Pierre 8)

PS : Rollus ne m'a jamais apostrophé sur d'autres forum parce que j'avais fait un Mirage 2000-5, et en plus il m'a même aidé. Belle leçon de savoir vivre.

---- EDIT POST MEME AUTEUR ----

AB-MAD a écrit:si ,si on peut faire....je suis ravi de voir un rafale B fs france dans mon hangar mais faudras vraiment que je fouille...

ALEX

8) je dois dire que c'est toujours un peu hallucinant de lire ou de voir certaines choses sur le net.
Il faut arrêter de penser qu'on cherche juste à "moucher" telle ou telle équipe.

Pour le rafale B, tu demandes à ton ami Vince, et pas la peine de se justifier, j'en ai assez soupé de tout cela..
Vous avez un projet de rafale B, très bien. Moi aussi, depuis 2005, et aussi un Rafale M et le toutim. Ai-je traité mon copain Thor de quoi que ce soit quand j'ai vu son Rafale M???? bah non, mais là encore, question d'éducation et de mentalité.
Faites le et arrêtez de vous jeter sur les autres comme vous le faites, ce n'est ni à votre honneur et pas vraiment digne de gentlemen, et encore moins de cette mentalité de pilote de chasse (qui n'est que virtuelle) dont vous vous prévalez.
Pour les chamailleries d'enfants compléxés, tu m'aideras aussi à voir des posts sur ce forum qui qualifient votre travail de la même façon que vous le faites du notre.
Vous considérez le reste du monde comme des compétiteurs ou des loosers voire des menteurs... changez de disque les gars.
Vous n'acceptez pas la mauvaise réputation qui vous est donnée mais vous ne faites rien pour la changer. Le genre de mail "on va faire une petite opération commando" ça veut dire quoi ça? vous avec quel niveau de mentalité avec cela. C'est assez pueril et risible pour ne pas dire grave et bête.

Pour le projet on n'a rien ressorti du tout. je suis sur mes modèles au rythme ou cela me plait, je n'ai pas à me justifier ou me faire traiter de divas par des mecs qui sont là que pour donner des leçons comme ce "vaporeux-du-nouveaux-monde" où qui que ce soit. Ce qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer de crémerie.
Quand tu es venu sur le site, je ne t'ai jamais jeté, je t'ai parlé assez amicalement il me semble. Que je n'ai pas envie de traiter en direct avec la VInce Air force dans la mesure ou certaines expériences m'ont méchament refroidi c'est un fait, mais je n'ai pas mélangé les choses..

De plus j'aime bien le commentaire "ils en parlent depuis deux ans"... c'est vrai, mais je n'ai pas fait que cela moi, j'en ai sorti d'autres et j'essaie d'aider aussi un peu. idem pour les liens avec Dassault... très étonnant...vous avez un réseau fabuleux messieurs.

Je ne pense pas qu'on vous aurait jeté si vous aviez ouvert votre post ici pour la création d'un Rafale B, mais encore une fois, c'est vous contre le monde entier, alors allez y comme ça.
On appelle cela chez moi le complexe de caliméro.
Maintenant comme tu le dis, arrêtons (du moins ce n'est pas ici que cela doit avoir lieu et surtout pas avec nous) cela, parce que cela me gonfle royalement.

Alors bon courage pour votre projet et surtout, pas besoin de raviver des polémiques stériles.
fin de la discussion, on reprend sur le sujet Rafale.
Pierre 8)

PS : Rollus ne m'a jamais apostrophé sur d'autres forum parce que j'avais fait un Mirage 2000-5, et en plus il m'a même aidé. Belle leçon de savoir vivre.
Cool, je suis prof à la Gmax Ac !!!!
Pierre

Messagede protor » 27 Janvier 2009 05:31

Bonjour a tous

C est impressionnant de voir qu un projet prenne une telle tournure, il est clair que les relations Gmax Ac >VAF on toujour ete tres houleuse on ne va pas se le cacher, mais avec le temps certaine chose change et certain comportement aussi, cela fait quand meme un grand moment que l on essaye de se faire oublier entre guillemet biensure car les mauvais souvenir reste comme toute mauvaise experience.
Les choses sont simple loin de nous cette idee de vouloir faire de la concurence, mais il faut bien dire que l on recherche aussi a creer, nous aimerions vraiment pense que si l on venait vous voir afin de vous exposer nos projets nous serions conseille mais la est tout le probleme, avec ce passif(pourri) avec la Gmax Ac ne nous a jamais vraiment aider meme apres nous etre soulager des individus se croyant tout permis et qui ne respecte rien, et oui car malgre ce que tu peux pense Pierre ou encore Philou notre but au point de depart n etait pas de creer des conflits avec vous (ce qui est quand meme arrive malheureusement) et Jeje le sais bien, mais il y a parfois dans un groupe des personnes qui se pense etre au dessus de tous.
Je ne suis pas venu ici pour creer une polemique, mais je vous le demande concretement que pourrions nous faire afin que l on puisse tous alle dans le meme sens et entamer des relations bien plus constructive que cela a pu l etre par le passer.
En tout cas quoi qu il en soit je vous souhaite bon courage pour votre projet qui est deja bien avance et aimerait esperer que les relations change entre nous et que cela arrete d amener des questions sterile qui nous mene nul part.

Cordialement

Vince.
protor

Messagede Pierre » 27 Janvier 2009 16:19

Bonjour Vince,
J'avais commencé ce mail que j'ai édité et repris en démontrant qu'il fallait être cohérent entre les actions et les paroles.
beaucoup de choses dites sur la communauté de la Gmax AC ou d'autres VA d'ailleurs, sur ton forum, sont je trouve gratuites et assez immatures, tu le reconnaitras sans doute.
Je n'ai pas la réputation de me laisser faire mais j'ai au moins l'ouverture d'esprit d'écouter ce que dit l'autre.

Je pense que pour faire oublier cette mauvaise image dont vous héritez, vous devriez être un peu plus ouverts et transparents. les épisodes du 2000 de Gator ou autres doivent être oubliés, alors sachez les mettre de côtés, et montrer que votre passion n'est pas que d'être une VA close.

Alors venez ici pour parler de votre projet, vous y trouverez de l'aide, mais je ne souhaite pas avoir à gérer des débordements pour des enfantillages. Si vous êtes des gens de paroles, cela portera ces fruits.
certains d'entre vous ont des connaissances, c'est très bien, mais contrôlez certaines réactions, participez et vous serez reconnu. Ne faites pas partie des gens qui sont des sangsues, qui pillent la création, mais créer vous même, avec votre passion. On ne fait pas un modèle en 3 semaines, tu l'expérimentes toi même en ce moment, alors n'écris pas ce que tu as écris il y a peu sur ton forum.

Acceptez les régles de la courtoisie, comme nous le faisons tous.
et prouvez nous que ce changement que vous évoquez peut avoir llieu.

Voilà, c'est mon dernier mot sur tout cela, maintenant la balle n'est plus dans mon camp.
et comme je l'ai déjà dit, j'espère que vous aurez beaucoup de plaisir à créer un groupe uni autour d'un projet.
Cordialement
Pierre
Cool, je suis prof à la Gmax Ac !!!!
Pierre

Messagede dragon29 » 01 Février 2009 20:34

Bonsoir à tous , je voulais juste savoir si vous comptiez mettre de la post-combustion sur le rafale?
Voila bonne soirée et encore bravo.
Ps: si vous voulez des photos du RafaleM n'hézitez à me demander. :wink:
dragon29

Messagede rooster » 01 Février 2009 20:38

Moi pour la Post Combustion je me tâte ... de toute manière le Rafale n'a pas de PC puisqu'il fonctionne au couillonium appauvri... Non plus serieusement ce type de question ne se pose même pas, evidement qu'il aura une PC notre Farfalle :mur:
rooster

Messagede dragon29 » 01 Février 2009 23:51

Ok merci de votre réponse :D
dragon29

Messagede toons » 02 Février 2009 21:46

Salut trés trés beau projet, que j'ai commencer à regardez vers 15h00 en cour d'ISI :P
J'espère qu'il va vite aboutir car je suis trés patient de voler sur Rafale B!

Je sais que cela vous énerve mais pourrait-on avoir un rateau de sortie? :P

Merci amicalement Romain
toons

Simulateur: Flight Simulator 9 (2004)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets à monter en commun